En présence de Mme Mouton-Barrère (Principale), Mme France NORMAND (chef d’entreprise, leur "marraine"), M LHOMME (association "Entreprendre Pour Apprendre"), Mme CHAPUIS (correspondante du journal Sud-Ouest) et des enseignants impliqués dans le projet.
Comme dans une entreprise en période de surcroît d’activité (que l’on nomme aussi "rush", "charrette" ou "coup de feu"), les élèves ont pris leur plateau repas tout en travaillant.
Mme NORMAND, leur marraine, a d’abord présenté son parcours de chef d’entreprise et exprimé son intérêt dans le projet. M LHOMME (EPA) a lui rappelé les critères de réussite de cette expérience : la qualité de mise en oeuvre des différentes étapes, du choix du produit au bilan financier et moral, en passant par la répartition des tâches, la fabrication, la communication etc.
Quatre élèves (dont Valentin et Lucas) ont ensuite présenté à l’auditoire les différentes étapes suivies par les élèves depuis la création de la mini entreprise, et les enjeux de cette séance.
Il s’est alors agi de choisir parmi les deux propositions restantes (des bougies customisées et personnalisées et un chargeur de téléphone portable), laquelle serait le produit fabriqué et vendu par l’entreprise.
Chaque groupe a présenté de façon remarquable (via diaporama) les résultats de son étude de marché et apporté les arguments en faveur de son projet.
La décision finale s’est faite par vote a bulletin secret. Score très serré : une voix de plus pour le chargeur de téléphone.
En remerciement pour leur implication et leur soutien, les élèves ont remis un cadeau à Mme NORMAND et M LHOMME.
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