Les élèves de 6°3, 6°4, 6°5 ont travaillé sur la transmission de mouvements et sur les énergies utilisées dans les transports.
Pour cela, chaque demi-classe a réalisé 4 voitures à propulsion
différente :
voiture électrique : châssis rouge
voiture solaire : châssis jaune
voiture aéropulsée : châssis bleu
voiture à inertie : châssis vert
Par groupe de 3 ou 4 élèves, à partir d’un même châssis de couleur différente qu’ils ont usiné sur une fraiseuse à commande numérique, ils ont cherché la forme et les couleurs des différents éléments de leur « carrosserie ».
Ils ont ensuite :
découpé avec une cisaille
plié avec une thermoplieuse
assemblé les différentes pièces par vissage
réalisé le montage de la partie moteur, et transmission de mouvements(engrenages ou hélice) axes et roues.
recherché une forme pour un capot transparent
collé quelques éléments décoratifs
Mme Laügt
Voici leurs réalisations en photos :
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