Il fait frais ce matin, 6°C quand les premières classes quittent le collège et s’engagent devant la tour de Veyrines, mais le soleil est là ; une de ces journées d’automne sèches et lumineuses.
Cette année le Cross à la couleur verte. A quelques mois de la COP 21 sur le climat à Paris, les Eyquems apportent eux aussi leur contribution à la protection de l’environnement et de la Planète. Cette année, pas de brique de jus de fruit ni de gâteu industriel dont on retrouve systématiquement les emballages dans le bois. Des gobelets réutilisables, de l’eau du robinet (+ sirop) et une délicieuse brioche réalisée par les artisans pâtissiers du quartier. Sont présentes des associations (dont Surfrider) qui sensibilisent les élèves à une consommation responsable. Ces actions sont financées en parties par la Comission Européenne au travers du projet ERASMUS de l’établissement, sous l’impulsion de M Marquis (professeur d’EPS).
A 9h15 les benjamines s’élancent pour 2 km de course, suivies à 9h35 des benjamins.
Tout le monde fait des efforts selon ses capacités, et parvient au bout du parcours.
A 10h10, c’est au tour des Minimes cadettes puis cadets de prendre le départ. Un départ à toute allure, de très belles performances... des points de côté aussi. Le centre de secours est là pour prendre en charge les enfants.
De retour au collège, c’est la remise des médailles dans une ambiance extraordinairement conviviale ; assurément un moment de cohésion pour l’ensemble des acteurs du collège.
Merci aux professeurs d’EPS pour l’organisation, aux enseignants pour l’encadrement et félicitations aux élèves.
0 | 5