La matin.
Départ à 8h30 pour le parc ornithologique du Teich. Avec notre guide Olivier, nous avons observé des cigognes, des cygnes, des tadorne de belon, des poules d’eau, des canards colvert, des barges à queue noire que nous avons identifié grâce à l’étude des attributs et placé dans leurs familles. Nous avons eu le temps de poser des questions, de profiter du bon air, de nous émerveiller et de faire des photos. Les élèves ont été très studieux et semblent avoir apprécié ce travail.
L’après midi, les élèves ont rejoint l’école maternelle Capsus d’Andernos où les attendait le chorégraphe Eric Cuong Minh Castaing.
Les élèves ont repris les exercices travaillés lors de la dernière séance et ont commencé à travailler en groupes sur des images de Piéta , images corporelles fixes qui seront à la base de la production scénique du 2 juin prochain à la salle du Cuvier.
Dans ces différentes scènes inspirées de Piétas réalisées par les élèves, le robot Poppy, programmé par les élèves prendra toute sa place.
Pour rappel, le projet est en partenariat avec le réseau Canopé, l’INRIA, la salle du Cuvier (Artigues), la DRAC Aquitaine et la DSDEN.
Travail en SVT au parc ornithologique :
Travail en danse avec les robots :
Exemple de Pieta (Boticelli)
0 | 5