L’exercice avait pour thème "attentat-intrusion". L’alerte par micro a
été donnée à 11h. Les professeurs avaient été préparés et avaient reçu
des consignes. Ils avaient le choix entre le confinement dans leur
classe (se barricader, bloquer les issues, se mettre au sol et rester
en silence complet) ou s’échapper dans la cour et atteindre le grillage.
Deux faux terroristes ont joué le jeu pour rendre plus crédible
l’exercice. Une dizaine de personnes étaient postées à des points
stratégiques pour rendre compte du bon déroulement ou non de l’exercice.
les élèves n’ont été prévenus de l’exercice qu’une demi heure avant.
Dans l’ensemble, l’évaluation que nous pouvons en faire est tout à fait
satisfaisante (silence complet dans la plupart des salles confinées)
même si une classe en permanence et quelques élèves en EPS n’ont pas
joué le jeu. L’exercice a pris fin à 11h30.
Nous devons au cours de l’année assurer encore deux exercices de ce type.
Merci à tous pour votre participation qui a contribué à la réussite de
l’exercice.
Mme Mouton-Barrère, Principale
0 | 5