Nous sommes bien arrivés en Espagne ! La messagerie fonctionne, nous laisserons régulièrement des messages
Séville
On a visité la ville à pied avec une guide.C était très sympa et très instructif.On est passé devant le Palacio San Telmo, on s’est promené sur la Plaza de España qui est magnifique.Puis , balade dans le quartier de Santa Cruz et un petit temps libre.
Nous avons ensuite été chercher le repas dans un restaurant et nous avons mangé tranquillement sur une place très agréable avec une fontaine et à l’ombre.
Ensuite, on s’est réparti par groupes pour aller visiter el Alcazar de Sevilla. Encore une petite balade dans Séville puis nous avons rejoint le bus pour aller à Carmona où nous sommes hébergés.Nos familles d’accueil étaient là pour nous accueillir et nous amener chez eux.Nous avons passé une bonne journée malgré la fatigue du voyage et la chaleur.
Alina Clément
Deuxième jour à Séville :
Arrivés à Séville, nous avons tout d’abord pu découvrir une arène de corrida typiquement espagnole.
Par la suite nous nous sommes dirigés vers la grande cathédrale de Séville tout en visitant la ville. Ce lieu de tourisme mais également de culte est impressionnant de par sa taille ainsi que par son architecture époustouflante. Nous avons également pu découvrir le tombeau de Christophe Colomb à l’intérieur de celle-ci. Cette cathédrale abrite la fameuse tour « Giralda », la tour de Séville qui laisse place à une vue à couper le souffle, attention au vertige !
Durant la seconde partie de journée, nous nous sommes rendus au musée du flamenco, le seul au monde, dans lequel nous avons fait une visite, mais également une rencontre avec un professionnel, ensuite nous avons pu observer un spectacle de flamenco incroyable.
Pour finir la journée nous nous sommes baladés dans le quartier gitan de Séville, Triana.
Tristan Richardot, Hugo Lhomer.
Le musée du flamenco : Il y a eu une partie visite du musée avec
ses origines, l’évolution, et une présentation des différentes danses dans le flamenco, une partie initiation aux percussions avec des cajones, enfin un spectacle très impressionnant de flamenco.
Maxime
Voir les photos : https://photos.app.goo.gl/s8YZQwoR5P6gmqrs2
Carmona :
Ce matin à 9h30, nous avons participé à une « compétition » sportive avec des collégiens espagnols. Nous étions donc répartis en 12 équipes franco-espagnoles de 8 élèves.
Au programme, football, basket, hand-ball, badminton et athlétisme. Après deux heures éprouvantes pour nos chers élèves, une pause s’est imposée suite à la remise des médailles.
nous avons mangé un chocolate con churros fait maison !!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Plaza San Fernando à Carmona où nous avons dûment festoyé nos sandwichs typiquement espagnols avec du pain et du saucisson.
Les activités sportives avec les élèves Espagnols : On a été répartis dans des groupes avec des espagnols où on a fait différentes activités sportives en équipe comme le relais, le football, le basketball, le handball et le badminton.
À la fin des activités on a regardé quelle équipe a marqué le plus de points ; la première équipe a eu une médaille. On a pris un goûter avec les élèves Espagnols avant qu’ils rentrent en cours.
On a ensuite mangé sur une place puis une guide est venu nous chercher pour nous faire visiter Carmona et son musée. Nous sommes ensuite partis retrouver nos familles d’accueil.
Maxime
Voir les photos : https://photos.app.goo.gl/s8YZQwoR5P6gmqrs2
Cordoue :
Pour débuter la journée, nous avons fait nos adieux à notre famille d’accueil avec beaucoup de nostalgie. Nous avons ensuite pris la route pour Cordoue où étaient organisées de longues visites comme la Mezquita lors de la matinée. Cet endroit est un lieu de culte où un code vestimentaire et une attitude convenable sont requis. Ce lieu est chargé d’histoire, à l’époque c’était une mosquée qui à partir du 16 éme siècle est devenue l’une des plus grandes d’Europe sous l’emprise d’Abderrahmane II. Ce lieu détient de nombreux objets de valeurs comme l’orgue qui comprend plus de 300 tuyaux, la chapelle du Tabernacle qui réside dans un programme ornemental de peintures murales initié en 1583 par César Arbasia : la couleur dominante est le rouge qui est travaillé avec des différents matériaux dans cette mosquée. Pour finir la matinée nous avons visité la ville de Cordoue grâce à une guide qui nous a transmis son affection pour cette ville.
Une pause s’impose !
L’après-midi fut agréable malgré cette chaleur dominante, nous nous sommes baladés dans les rues de Cordoue et avec nos derniers temps libres nous avons effectués quelques emplettes .Nous avons ensuite longuement marché dans une ambiance espagnole : chant, danse ,organisation de fête…Les professeurs ayant pitié de leurs élèves assoiffés , déshydratés nous ont alors offert une boisson rafraîchissante. Nous avons pris nos dernières photos souvenirs marquant notre voyage en Andalousie ensuite nous nous sommes rendus dans un restaurant pour conclure ce merveilleux voyage et nous avons pris le bus en direction du retour.
C’est parti pour 16 heures de route !
Le mot des professeurs :
Nous remercions l’ensemble des élèves pour leur comportement agréable au sein des familles et lors des visites.Nous espérons que ce voyage deviendra un beau souvenir qui restera gravé dans vos mémoires !!!
Bonjour,
Voici ci-joints les documents distribués lors de la réunion.
La liste des affectations des élèves est en cours de modification, elle sera affichée ultérieurement.
Merci d’en prendre note.
Lundi matin : les élèves se rendent à leurs cours habituels.
A 12h30 TOUS les élèves sont libérés afin de manger chez eux , déposer les sacs de cours et finir les bagages.
Rendez-vous à 15h45 devant le collège côté bus avec les documents d’identité.
Nous vous donnerons les coordonnées téléphoniques du répondeur pour suivre le séjour.
Restant à votre disposition,
Très cordialement ,
Les professeurs accompagnateurs
0 | 5