Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Nettoyage du bois du Burk : une action civique et responsable (avec PHOTOS)
Article mis en ligne le 30 septembre 2019

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Nous sommes 19 élèves du collège des EYQUEMS et nous sommes partis du collège à 12h30, nous étions accompagnés de Mesdames DARGNAT, LEGALL et PESQUIER pour nettoyer le bois du Burck.

Il commençait à pleuvoir mais nous y sommes allés. En chemin, nous ramassions toute sorte détritus ; papiers, bâtons de sucette, déchirures de sac poubelle et bouteille en plastique. On a décidé de faire 2 genres de sac : d’un côté les déchets recyclables et de l’autre les déchets jetables.

En longeant la vigne, nous avons trouvé énormément de petits bouts de sac plastique qui sert à recouvrir les plantations. Alors, deux ou trois d’entre nous sont passés entre les barbelés pour aller les ramasser. On n’a pas pu tous les prendre car le temps était trop court. On est allé jusqu’à l’araignée et là, nous nous sommes séparés en deux groupes, chacun dans une direction différente. Près des tables et des installations, nous avons cherché les mégots pour les mettre dans une bouteille en plastique. Après quelques minutes, nous nous sommes retrouvés au terrain de vélo-cross et nous sommes repartis dans une ambiance toute aussi détendue qu’à l’aller, sauf qu’au retour, il ne pleuvait plus ! Tout le long du chemin, on a continué à ramasser tout ce qu’on pouvait car on savait qu’on allait être récompensé par un goûter : et ça, c’est bien mérité car ça creuse !

Chiara 6°2

Nettoyage Burk by Slidely Slideshow

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2019 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH