Le vendredi 18 octobre, les 3e2 se sont rendus au Campement - Darwin : une pépinière d’entreprises exclusivement consacrée aux entreprises dont l’activité répond à un enjeu en lien avec le développement durable et/ou l’innovation sociale.
Darwin - Le Campement héberge et accompagne un vivier d’entreprises innovantes porteuses de solutions vers un monde plus durable.
Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu,les élèves ont participé à un jeu qui leur a permis de découvrir l’exercice du pitch de l’entreprise. Ils ont développé leur créativité et leur imagination.
Le concept du jeu était le suivant : 3 cartes distribuées à chaque groupes d’élèves, 2 représentent un produit ou un service et la troisième est une contrainte.
Chaque groupe a du mixer ces cartes en faisant appel à son imagination pour créer un nouveau produit qu’il a présenté au reste de la classe.
Dans un second temps, les "startupers" ont parlé de leur quotidien : comment ont-ils eu l’idée de leur innovation ? De quelles compétences ont-ils besoin pour développer leur innovation ?
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