Bravo aux professeurs accompagnateurs qui ont participé aux différents footing de la classe. ( Mme BOUTAUD De La Combe, M. TÉCHENÉ, Mme VIELLEROBE)
Une réunion de préparation a eu lieu pour expliquer leur rôle, notamment celui de relever tout dysfonctionnement et d’en faire part de vive voix éventuellement aux professeurs et élèves.
Ils sont également autorisés à intervenir auprès des élèves en panique ou perturbateurs.
Ces interventions sont partie intégrante de leurs "missions" lors de cet exercice.
Nous avons tous été observés pour pouvoir améliorer nos réflexes durant l’exercice de sécurité.
Le compte rendu de l’exercice d’évacuation incendie est loin d’être satisfaisant, car pas ou peu pris au sérieux par certains élèves.
Beaucoup d’attitudes immatures peuvent conduire à des situations accidentogènes, ce qui est inadmissible dans le cadre de la sécurité de tous.
Nous espérons que pour le prochain exercice, que ce soit dans le cadre du PPMS Plan de Mise en Sécurité (intrusion ou confinement) ou évacuation incendie, l’ensemble des élèves se montre responsable pour les réussite et efficacité de ces exercices.
M LUPION
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