Chers élèves,
chers parents,
chers collègues,
Voici un extrait de la lettre de M. le Ministre de l’Education Nationale adressée aux personnels :
[...] lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage [...] sera rendu ( à Monsieur Samuel PATY) . À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.
En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.
Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.[....] Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant à l’appréciation du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence[...]
Les mesures sanitaires ont été adaptées comme vous avez pu le lire sur Pronote, et je me permets de vous rappeler les principales mesures sécuritaires qui feront l’objet d’une communication ultérieure :
pas de stationnement devant le collège ( trottoir d’en face y compris )
Les personnes extérieures ( devront être munies d’un masque à 50 m aux abords du collège) à l’établissement devront se signaler dès l’accueil et pourront se voir demander d’ouvrir leur sac. ( Nous souhaiterions qu’avant de vous déplacer au collège, vous nous appeliez pour stipuler votre heure approximative de votre arrivée et le motif de votre venue ).
Je vous remercie d’observer ces règles qui protègent l’ensemble de la communauté éducative.
Je vous souhaite un très bon week end malgré ce contexte particulier.
Prenez soin de vous,
Bien cordialement,
La Principale
Corinne PESQUIER
0 | 5