Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Séjour à Rouffiac pour les élèves de l’UNSS (avec PHOTOS)
Article mis en ligne le 15 mai 2023
dernière modification le 17 mai 2023

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

JOUR 3
Bonjour la compagnie ! C’est Ismaël et Joseph. Nous sommes dans le bus du retour pour rentrer à Mérignac. Hier soir nous sommes allés au lac de Rouffiac et nous avons fait des jeux sur la plage puis nous sommes allés nous coucher.
Ce matin, nous avons déjeuné, c’était super bon. Ensuite nous avons fait nos valises et nous sommes partis à nos activités, la nôtre était le paddle. Ismaël : "J’ai eu peur au début mais j’ai réussi à surmonter ma peur. Je suis trop fier de moi ! "
Le voyage était super et très sportif, nous avons adoré. A bientôt
Ismaël et Joseph

JOUR 2 :
Ce matin, nous nous sommes levés vers 8h30. Nous sommes allés au petit-déjeuner puis tout le monde s’est préparé pour les activités du matin. Au programme : VTT pour le groupe 3, paddle pour le groupe 1, télé ski nautique pour le groupe 2 et accrobranche pour le groupe 4. Tous les groupes se sont amusés et bien éclatés, ensuite, c’était l’heure du déjeuner !
Après un bon repas qui nous a bien calés, le groupe du ski nautique s’est beaucoup amusé à glisser sur l’eau, d’abord en kneeboard puis, pour les plus à l’aise, en ski nautique.
Après une après-midi bien chargée, nous avons pris le goûter et sommes allés jouer dehors tous ensemble.
C’était encore une super journée à Rouffiac !
Manon, Romy et Blanche

JOUR 1 :
Après un trajet de 3h en car sans soucis, les 48 élèves du voyage unss ont commencé leur première activité.
Répartis en 4 groupes, ils ont fait VTT, Accrobranche, Paddle ou téléski nautique.
Demain les groupes changent d’activité.

Lundi 15 mai nous sommes partis à 8h30 du collège direction la base de loisirs de Rouffiac après 3h de route nous sommes enfin arrivés avec les élèves excités et les profs déchaînés cet après-midi au programme, chaque groupe a fait une activité : paddle accrobranche téléski nautique et VTT après la douche nous nous sommes dirigés vers le self.
Résumé la journée a été géniale et les profs aussi