Dès 10h, les 29 élèves ont fait connaissance avec leur équipe composée de deux ou trois collégiens, d’un adulte pratiquant du sport adapté, d’un autre en situation de handicap moteur, d’un senior et d’un jeune en situation de réinsertion sociale. Ils ont eu la matinée pour apprendre à se connaître en testant différents ateliers de sport inclusif parmi les 60 proposés.
Après la parade, drapeaux des pays en mains et le pique-nique, les Olympiades ont débuté : 12 épreuves en 2h30 alliant adresse comme le disque golf, concentration comme le tir à la carabine, réflexes et écoute comme l’atelier ballon de cécifoot, habiletés techniques avec le volley assis et bien d’autres.
Les équipes ont fait preuve d’efforts physiques mais aussi d’entraide, de cohésion, de stratégie collective et de motivation pour essayer de marquer le plus de points possible tous ensemble.
Un grand relais final a marqué la dernière épreuve avant une annonce des résultats pleine de suspense. Est montée sur la plus haute marche du podium l’équipe du Brésil, suivie de l’Allemagne et de la Chine mais tous ont mérité leur t-shirt et leur médaille.
Nous remercions vivement le SAM et son service Cohésion Sociale présidé par Antoine Defossé ainsi que Damien et les autres éducateurs sportifs qui ont accompagné la classe tout au long de ce projet.
Mme Lopez
0 | 5