Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Avril 2009 : des nouvelles fraîches de l’Anglais au collège
Article mis en ligne le 5 avril 2009

par S. Coquilhat
Imprimer logo imprimer

- Penpals : certains troisièmes et quatrièmes ont établi un partenariat d’échange épistolaire et de travail avec deux pays européens : la république Tchèque pour les premiers et l’Angleterre pour les seconds.

Tout d’abord, les élèves ont commencé à se présenter , à échanger sur leurs goûts leurs familles leurs sports préférés etc... Le sujet suivant, choisi de manière bilatérale et par les trois pays , est celui de la présentation de la région en quatre grands groupes : la ville de Bordeaux, le patrimoine viticole et quelques grands noms, la côte et les plages à surf, la côte basque.

Les deux classes ont dû collecter des informations et en faire une synthèse en Anglais, mais également rédiger une lettre personnelle à leurs correspondants. Nos élèves avaient préalablement reçu des documents de la région d’origine des jeunes européens.

Envoi prévu : jeudi ou vendredi avant les vacances.

- 6 èmes collections 2009 : trois classes de sixièmes vont créer leurs projets collections : ils devront présenter sur papier et informatique leurs collections, en utilisant tout l’Anglais appris depuis le début de l’année, et faisant preuve d’originalité et de sens esthétique, compétences transversales s’il en est.

Les plus beaux projets par classes seront mis sur le site et dans le journal du collège.

- Les élèves de quatrièmes s’attèlent en se moment à la mise en Anglais de pages du site du collège, six ou sept pages devraient être terminées avant la fin de l’année.

La page d’accueil du site en Anglais est désormais en service.

Teacher, S.C



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2019 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH