Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

10 élèves en Erasmus en Espagne pour une semaine (avec PHOTOS)
Article mis en ligne le 3 avril 2022
dernière modification le 9 avril 2022

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Vendredi
Aujourd’hui, nous sommes arrivés à 8h et sommes allés dans une salle où des enseignements de chinois nous ont accueillis. La classe s’est divisée en trois parties pour trois activités : l’écriture chinoise, la peinture d’éventail et la peinture de masques. Puis après cela (vers 10h) nous avons continués l’activité "A second chance"
(commencée hier)
et cela jusqu’à 11h30 puis nous avons mangé notre en cas, et à 12h15 avons assisté au départ de la fusée magnifiquement bien réalisée par une classe du collège (I.E.S Los cerros).
Ensuite nous sommes rentrés chez nous.
Soirée bowling.
Alexis

Jeudi
Aujourd’hui de 8h à 10h nous Avons regarder et participer au présentation des brochures des agence de voyage (bien sûr la meilleur celle des eyquems ) les 4 pays on participer sauf les élèves finlandais qui ne pouvait pas venir nous Avons voter pour l’équipe qui avait la meilleurs brochure, celle qui le plus attractif et le meilleur voyage la france à gagner sur les trois catégorie yay on est fier après tout le travaille vers 10h30 on a commencer l’activité escape game nous sommes diviser en 4 groupes de 6 espagnol 3 français 2 polonais chaque groupe doit faire un jeu de réalité augmenter avec les trois applications proposer chaque groupe devait faire une vidéo pour les règles et le but du jeu
Le jeu sera sur le thème de sauver la planète d’un astéroïde chaque groupe répond au question pour ouvrir un cadena d’une boîte un cadena à 3 chiffres puis il faut faire sa 3 autres fois pour ouvrir toutes les autres boîte
Eduardo

Mercredi
Aujourd’hui nous avions rendez-vous devant le collège à 8h. Nous avons pris le bus dirrection Cazorla. Le trajet était long mais il est passé vite car nous avions
une magnifique vue. Nous avons fait une pause durant laquelle nous avons pu faire une bataille de boules de neiges et observer l’incroyable paysage qui s’offraient à nous. Nous avons eu la chance d’observer la vie sauvage car pendant le trajet un sanglier est passé devant le bus. Nous avons ensuite fait une randonnée qui nous a permis d’observer les paysage enneigés de Casorla. Nous nous sommes ensuite baladé dans Casorla et avons visité l’église et la tour de Santa Maria. Après avoir eu une vu en hauteur nous sommes passé sous la ville.
Et nous avons par la suite fait le trajet du retour et sommes retournés dans nos familles respectives.
Scarlet

Mardi
Aujourd’hui,à 8h,nous sommes parties à l’Alhambra dans Grenade en bus(2h).Quand nous sommes arrivés,nous avons été reçu par des guides qui nous ont expliqués l’histoire de l’Espagne(que l’Espagne a était envaillit par les Musulamns...).Après nous sommes entrés dans l’Alhambra et la guide nous a expliqué comment a été construit l’Alhambra,par qui(Yusuf 1er et d’autre roi)et quand(1354).Nous sommes allés dans les différents jardin et palais(Jardin de la Daraxa,Palais bastides de l’Alhambra...)Nous avons aussi vues l’architecture (des murs,du plafond,des fenêtres...)Puis nous sommes parties en bus au centre ville de Grenade ou nous avons eu 2h de libre.Nous avons pu manger et faire du shopping. Ensuite, nous sommes allés au Parc des Sciences,nous avons eu droit à une visite guidée. En premier,nous avons observé le corps d’ animaux(guépard, bouc,zèbre,sanglier...) Puis,nous sommes allés au planetarium et a l’observatoire ou nous avons observé les télescopes. Après, nous avons regardé le corps humain et les cœurs. Enfin nous sommes rentrés en bus à Ubeda et nous avons pu rentrer dans nos familles d’accueil !
Dorian

Lundi
Aujourd’hui, à 8h, nous avons été accueillis au collège I.E.S Los Cerros par le principal (qui était très drôle). Ensuite, nous nous sommes rendus à Baeza, la ville voisine d’Ubeda, où nous avons pratiqué "le Gymkhana". C’est un jeu, mêlant course d’orientation, énigmes et questions. Puis, nous sommes rentrés à Ubeda où nous avons mangé dans nos familles d’accueil. À 16h30, nous sommes allés à la Plaza Vazquez de Molina où nous avons commencé un autre "Gymkhana". Nous sommes ensuite allés au Planétarium d’Ubeda qui est situé dans l’hôpital San Tiago. A l’origine, c’était un hôpital pour les patients atteints de peste noire. Il a ensuite été reconverti en château, puis en église et maintenant en lieu d’exposition. D’ailleurs nous avons visité l’exposition sur les phénomènes naturels comme l’électricité statique ou la pression atmosphérique. C’était très impressionnant de voir des éclairs sortir de la colonne de Tesla. Nous avons ensuite pu rentrer dans nos familles d’accueil.

Jour 1 mobilité en Espagne
Ce matin nous nous sommes réveillés tôt pour aller à l’aéroport où nous avions rendez-vous à 7h30 .Nous êtions tous très impatients d’arriver en Espagne mais aussi un peu stressés .Nous avons enregistrés nos bagages et passés tous les contrôles malgré quelques moments de stress. Après un court moment d’attente nous nous sommes dirigés vers l’avion pas tous très rassurés car pour certains s’étaient le premier voyage en avion. Nous avions 1h15 de vols et nous étions tous décidés à en profiter. Malgré la tension qu’il y avait au décollage le voyage a été superbe. Nous avons atterri à Madrid à 10h30 où nous avons récupéré nos bagages puis nos sommes installés près du MC Donald pour manger. Nous avions pris nos piques niques mais nous ne nous en sommes pas privé. Nous avions du temps car nous devions attendre 4 heures les Polonais pour prendre le bus ensemble et rejoindre Úbeda mais leur avion a eu 1 heures de retard.. Jusqu’à 15h50 nous avons beaucoup mangé , joué , nous nous sommes baladé dans l’aéroport.. .Quand nous avons voulu aller attendre les Polonais nous nous sommes rendus compte que nous étions dans la mauvaise partie de l’aéroport. Il nous a fallu prendre un bus pour les rejoindre. Nous nous nous sommes retrouvés et nous sommes allés dans le bus pour plus de 3 heures de route . On a traversé l’Espagne pour rejoindre l’Andalousie . Nous avons pu pour la première fois découvrir les paysages Espagnols . Le trajet a été loin mais nous avons fini par arriver. À úbeda nous avons retrouvé nos correspondants .Nous nous sommes ensuite séparés car chacun est allé chez la famille qui l’accueille. Nous avons découvert la vie des espagnols : les repas sont tard, nous nous baladons le soir, nous nous couchons très tard...Nous entendons constamment parler espagnol autour de nous mais nous ne comprenons qu’une partie.
Cette journée à été longue mais nous avons tous envi de découvrir mieux la culture espagnole. Notre semaine en Espagne va passer trop vite.
Eloane



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2022 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH